Exposition : Quand les femmes prennent le pouvoir (2008)

Publié le par Erwelyn

undefined

Quand les femmes prennent le pouvoir :
Visionnaire de génie, Albert Robida (1848-1926) l'avait imaginé dès 1880 dans ses caricatures

Exposition du vendredi 04 janvier au jeudi 31 janvier 2008

"Le 116 Bar" - Maison de Radio France
CAPE - Centre d'Accueil de la Presse Etrangère
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris

A noter : Pour ceux qui suivent les différents évènements organisés par l'association Robida, sachez que tous les documents de cette nouvelle exposition ont déjà été exposés au Press Club de France en mai 2007



(Crédit image : Association Robida)
 

Exclamation Cette expo étant à l'intérieur de la Maison de la Radio, elle n'est accessible normalement qu'aux journalistes. Néanmoins, vous pouvez vous y rendre de la part de Mme Christine Ranunkel (journaliste, arrière petite fille d'Albert Robida) et uniquement durant les heures de bureau (10h-18h semblent les horaires les plus propices).
L'expo est fermé le W-E.

"Le 116 bar" est un endroit très petit mais convivial. Et tout autour de la pièce sont affichés originaux ou reproductions en rapport avec la femme dans l'oeuvre visionnaire de Robida. Ainsi, peut-on voir entre autre un bataillon durant la Commune, entièrement féminin, une femme avocate, des robes légèrement rehaussées au dessus du mollet (très osé pour l'époque) et une "déclaration des droits de la femme". Nombreuses sont tirées du Vingtième Siècle mais d'autres sont issues aussi de ses illustrations de presse.

Articles connexes

Arrow  Robida par Félicien Champsaur

Publié dans Archives

Commenter cet article